Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahdha حزب حركة النهضة

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahdha حزب حركة النهضة

    Ennahdha (arabe : النهضة ) ou mouvement Ennahdha (حركة النهضة soit ḥarakat en-nahḍa, signifiant « Mouvement de la Renaissance (Nahda en arabe) »), est un parti politique tunisien islamiste conservateur.

    Il est créé officiellement le 6 juin 1981, quoi que dans l'illégalité, sous le nom de Mouvement de la tendance islamique (حركة الاتجاه الإسلامي soit ḥarakat al-itijah al-islami) et change de nom en février 1989.

    Longtemps interdit, il est légalisé le 1er mars 2011 par le gouvernement d'union nationale instauré après la révolution. Il obtient 89 députés au sein de l'assemblée constituante de 2011, ce qui en fait la première force politique du pays en 2011, position qu'il perd lors des élections de 2014 mais retrouve en 2016 après des défections dans les rangs de son rival Nidaa Tounes4.

    Source: Wikipedia
    Fichiers attachés
    La cité de Carthage prospéra sous le règne d’Elissa, ses richesses se développèrent avec l’arrivée des nouveaux habitants et les affaires s’épanouissaient avec les commerçants qui affluaient de tout bord. Hiarbas, roi des Maxitans, le peuple autochtone, voulant mettre la main sur cette nouvelle richesse, réclama Elissa comme épouse sinon il déclarerait la guerre. La reine, refusant de trahir son serment de rester fidèle à la mémoire de son époux, décida de mettre fin à sa vie en se poignardant et se jettant dans le feu.
Chargement...
X