Me. Mustapha Mohsen, avocat de Mourad Trabelsi, a indiqué, ce vendredi 29 novembre 2019, dans une déclaration à Business News que son client est dans un état de santé très grave, assurant qu’il est ligoté dans son lit d’hôpital et que sa famille lance un appel de détresse afin que les autorités prennent en considération son état critique.



Me. Mohsen précise que Mourad Trabelsi, frère de Leila Ben Ali, a purgé quasiment toute sa peine. « Mon client est, pratiquement le plus âgé des détenus, sans parler de son état de santé. Né en 1955, Mourad Trabelsi a subi en avril 2008 une très lourde opération chirurgicale à Genève en Suisse comme en atteste son médecin opérateur le Professeur A. Kalangos, chef de service de l’hôpital Cantonal de Genève. Le malade coronarien, a des problèmes de cœur, de veines, de poumons, de diabète, d’obésité, d’Ethylisme chronique et son état critique nécessite une machine appropriée pour qu’il puisse respirer ».

Il a ajouté que « Mourad Trabelsi a été transféré d’urgence au service de réanimation de l’hôpital Charles Nicolle et que son état est catastrophique. Il est ligoté à un lit d’hôpital, il n’arrive même plus à respirer et sa famille lance un SOS aux autorités pour le faire libérer».



Rappelons qu’en 2018, Mourad Trabelsi a été victime d’un malaise cardiaque et a été transféré d’urgence à l’hôpital. Il avait subi un traitement inhumain et il a été, comme le cas présent, enchaîné dans son lit d’hôpital. Mourad Trabelsi subit tout cela pour une affaire de chèques sans provisions. Il a écopé de 20 ans de prison pour chèque sans provisions alors qu’il avait de la provision mais entre-temps son compte a été confisqué.